Nochevieja y fiesta

Publié le par Chris

Salut les loulous, 

je voulais évoquer avec vous une drôle de tradition ici : c'est le nouvel an universitaire et c'était jeudi dernier. Cela se passe toujours le 13 décembre (inverse de 31) et c'est la party de l'année !!

nocheviejasalamanca.jpg

25000 étudiants se rassemblent sur la Plaza Mayor pour manger 12 raisins (en fait, ce sont des bonbons pour le nouvel an universitaire) aux 12 coups de minuit. Après cela, la place se vide et les étudiants se pressent dans les bars. On peut même plus avancer dans certaines rues tellement c'est blindé !! 
Perso, on avait déjà bien commencé la soirée avant minuit avec repas allemand concocté par Lotta, des knödel pour les germanophones. La soirée fut intense !!

J'en profite pour vous parler des soirées à Salamanque. Sans prétention aucune, je pense que c'est une  (si ce n'est LA) des villes les plus festives d'Europe. D'une part parce que on est en Espagne et que les espagnols aiment faire la fête mais d'autre part,  parce qu'il y a plein d'étudiants notamment des erasmus (qui ne sont jamais les derniers pour sortir). Les soirées ne se révèlent pas chers non plus vu que rares sont les boites avec entrée payante et Salamanque est la ville où il y a le plus de bars par habitant (1 pour 100 selon les dires). Bien entendu, les jours de prédilection sont le jeudi, vendredi et samedi mais tu peux te faire de bonnes soirées le mardi ou mercredi aussi... Bref, si vous voulez faire la fête, viendez à Salamanque les gens, viendez !!!  THE PLACE TO BE (et c'est pas parce que j'y suis) !!

Publié dans Vie estudiantine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article